La Compagnie Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie Noire


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Histoires d'empires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
K2R
Mercenaire avide de sang
Mercenaire avide de sang
K2R


Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : aware
Date d'inscription : 21/04/2007

Histoires d'empires Empty
MessageSujet: Histoires d'empires   Histoires d'empires Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:37

Les Valcie dirigée par K2R


tChroniques des Valcie chapitre 1 : « Les Valcie »

A travers une immense ceinture de trous noirs ce trouve quatre planètes tirés dans tous les sens par l’attraction des trous noirs et maintenu dans un orbite constamment en sûreté et inaccessible. Du fit de l’absence d’étoile et donc de lumière, aucune végétation ne poussait et il n’y avait pas une goutte de flotte. Mais malgré cela la vie existait.

Chroniques des Valcie chapitre 2 : « Les gaz vivants »

Parmi les nombreux gaz des planètes additionné à certains gaz apportés par la présence à proximité des trous noirs, des centaines de molécules se créèrent. Leur intelligence et leur capacité à capturer les autres gaz et à les faire gravité autour d’eux-mêmes leur permis de croître en puissance et en savoir sur leur planète sans aucune menace pour leur vie n’ayant besoin que d’eux-mêmes et des gaz des trous noir pour subsister.

Chroniques des Valcie chapitre 3 : « L’Invasion »

C’est assemblages moléculaires augmenté peu a peu leur population et des clans, donc des guerres se crées parmi eux, bref ils évoluaient. Mais leur petites querelles furent vite stoppé le jour où des astéroïdes volants se posèrent sur leur planète. Ces envahisseurs étaient attirés par les nombreuse ressources minière de cet ensemble de planètes. Les pensant inoccupé et inaccessible pour d’autres qu’eux ils décidèrent tout simplement de prendre possession de ces planètes. C’est ainsi qu’ils s’installèrent dans la certitude de protection sur leur nouvelle planète.

Chroniques des Valcie chapitre 4 : « L’Occupation »

Les envahisseurs comprirent vite que ces planètes avait quelque chose d’anormal. Ce fut au bout de deux mois d’ « occupation » que leur doutes se fondirent. Ils venait de découvrirent une énorme quantité de bérinium situé sur la crête d’une falaise et envoyèrent des droïdes surveiller par une dizaine de gardes pour récolter les ressources. Seulement deux jours plus tard deux gardes à l’air exténué arrivèrent en annonçant de terribles nouvelles, le chantier avait été détruit par des nuages rouges transparent et évidemment ils étaient les seul rescapés.

Chroniques des Valcie chapitre 5 : « Récit d’un garde du corps »

« Nous étions installé. Les machines étaient prêtes et les droïdes ont commencés a creuser. C’est la deuxième journée qu’une brume rougeâtre se leva. Au début on pensait que c’était une réaction quelconque à la chaleur, mais le fait que l’étrange brume se levait tout autour du camps et non en son centre. On est partit Joe et moi pour vous vous faire notre rapport de la journée quand on a entendu des explosions.
On a fait demi-tour pour voir ce qui ce passait et c’est à ce moment que l’on a vu cette brume tournoyer dans la base. C’était un véritable chaos. La brume ne s’attaquait qu’à l’électronique et aux véhicules. Les multiples explosions eurent raison de la totalité des gardes présent sur le chantier et les droïdes furent écartelé avant de disparaître dans la brume. C’était impressionnant, j’avais jamais vu d’explosions comme celles-la. On aurait dis que l’explosion était arrêter en pleine progression et digérée. Rien n’en a réchappé a part moi et mon collègue. »

Chroniques des Valcie chapitre 6 : « La Reconquête »

Le lendemain de ces funèbres nouvelles, une brume rougeâtre flottait à l’horizon. Les envahisseurs eurent beau essayé tous les moyens dont ils disposaient pour contrer la brume qu’elle continuait son avancée détruisant tout sur son passage. Leur dirigeant voyant la menace se rapprocher de plus e plus de manière inflexible vers le centre de la ville ordonna le repli immédiat de tous les vaisseaux êtres et robot occupant cette planète et les trois autres et ne revint plus jamais sur ces planètes maudites. Durant leur digestions des nouvelles ressources laissaient par la fuite de leurs ennemis, ils comprirent le fonctionnement de leur technologie et leur structure se métamorphosa. Ils prirent le nom de Vulciens.

Chroniques des Valcie chapitre 7 : « Les Vulciens »

Les Vulciens sont des êtres de chaleur formés non d’éléments solide mais de particules de gaz constamment en rotation extrême ce qui les obliges a rester sur une planète avec une chaleur supérieur à 600°C. Malgré leur problèmes d’environnement dus a leur « corps », ils ont très vite suent s’adapter et créer des machines à chaleur pour partir à la conquête des espaces environnants.

Chroniques des Valcie chapitre 15 : « La Sagesse »

Les Vulciens aidés par leur technologie commencèrent peu a peu à envahir leur voisins et a étendre leur empire. C’est au sommet de leur apogée, alors qu’ils se croyaient tout puissant guerriers qu’ils commirent leur plus grande erreur.
Leur confiance en eux et leurs combats facilement gagnés les trahit. Alors qu’ils allaient attaquer une empire limitrophe pour augmenter leurs ressources, ils furent désarçonner par l’armée ennemi qui l’attendait de pied ferme et qui les obligea a faire demi-tour. Suite a cette incident leurs colonies se rebellèrent et les Vulciens repartirent sur leur planète en ayant tiré plus de leçon que de problèmes.


Chroniques des Valcie chapitre 16 : « La Diplomatie Vulcienne »

Suite à leur défaite, les Vulciens reconstruisirent leur empire morcelait et reprirent une partie de leur terres. Mais cette fois si la diplomatie était mises en devant. Ils se firent nombre d’alliés par mis les univers voisins et décidèrent de reprendre le rêve de leurs ancêtres en main, intégrer une alliance intergalactique.

Chroniques des Valcie chapitre 17 : « Le Renouveau de leurs grand Rêve »

Maintenant que leurs rêves de gloires de conquéreurs spatial était calmé, ils purent se plonger dans leur propre histoire qu’ils avaient délaissé au profil de la guerre. Par mis leurs quelques reliques de leur passé ils découvrirent différentes tablettes parlant d’une mission confié à un ambassadeur de trouver une alliance. Par mis ces alliances une frappa le gouvernement des ancien Vulciens, l’alliance de La Compagnie Noire. Ayant eu vent du prestige de cette alliance ils se renseignèrent sur cette alliance qui sortait du lot. Quel fut leur étonnement de voir que leur système convenait parfaitement a leur attentes ! Frappait et être payé ! Il fut tel que le Vulciens gouvernés par l’Empereur moléculaire K2R furent intégrés dans l’alliance et mirent leurs forces aux profits de l’alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanfous.neoserveur.com/
Esplin Van Tau
Mercenaire floodeur !
Mercenaire floodeur !



Nombre de messages : 597
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2007

Histoires d'empires Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'empires   Histoires d'empires Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:24

Les Tau

Découverte
Le premier contact impérial avec les Tau survint lorsqu'un vaisseau de l'Adeptus Mechanicus, le Land's Vision, découvrit et étudiat T'au, leur monde natal.
Les recherches initiales révélèrent la nature aride de la planète, couverte de quelques zones de végétation et peuplée de nombreux xénomorphes aquatiques, terrestres et aériens.
Les premières équipes de l'Adeptus Mechanicus notèrent que les indigènes habitant la savane maitrisaient le feu et usaient d'armes primitives, mais leur existence ne présentait aucun intérèt.
Ce monde fut donc classé "nettoyage de routine et colonisation" et des vaisseaux d'implantation furent envoyés pour entamer son exploitation.
Mais peu avant leur arrivée, ils furent pris dans des orages Warp d'une fureur inimaginable et en dépit de la compétence des capitaines et navigateurs, la flotte de colonisation fut perdue.
Loin de faiblir, les tempètes Warp rendirent les voyages spatiaux impossibles sur plusieurs années lumières et T'au acquit la réputation de monde maudir.
L'Imperium s'en détournat, accaparé par des affaires plus pressantes.
Durant plusieurs siècles, les tempètes Warp qui coupait T'au de tout empire humain continuèrent de faire rage, dissimulant le développement de ses habitants.

Evolution
Sur le monde de T'au, les éspèces cataloguées par l'Adeptus Mechanicus évoluèrent.
Certaines tribus nomades durent migrer toujours plus loin en quètes de proies, suites à l'accroissement de leur population.
Au fil des siècles, chaque branches des Tau se développa à sa manière, faisant preuve d'une capacité hors du commun à s'adapter rapidement à un environnement particulier?
Ceux qui vivaient sur les montagnes isolées développèrent des ailes membraneuses leur permettant de planer sur les courant chaud montant des plaines et jouèrent bientot le roles de messagers et d'éclaireurs parmi les autres Taus.
Ceux dont les migrations les avaient emmenés dans les vallées irriguées établirent des communautés férmières et developèrent un talent pour l'extraction minière et la metallurgie.
Ils furent à l'origine des premières agglomérations Tau.
D'autres comprirent que certaines communautés produisaient des objets qui leurs étaient inconnus et passèrent des accords commerciaux par lesquelq ils reconnaissaient la valeur du savoir respectif de chaque tribut.
Les Tau restés dans les plaines devinrent des chasseurs expérimentés et aggressifs qui n'hésitaient pas à prendre ce qu'ils désiraient, ni à se battre pour l'obtenir si l'occasion leur en était donneé.

Pour quelques raisons inconnues, la cadence d'innovation technologiques fut de loin supérieur à celle attendue chez une race émergente.
Les Tau qui avaient bati les premières communautés édifièrent de hautes forterresses et assemblèrent bientot des armes à feus qui leur servirent à se défendre des attaques des tribus des plaines alliés aux taux de l'air.
Les routes commerciales furent coupées et les Taus entretenant les négociations furent tués pour empecher toute alliance.
Le continent principal fut ravagé par une guerre intertribale ou des peuplades voisines s'entretuaient avec des armes à poudres primitives.
Ce conflict se poursuivit pendant des années, fesant des millier de morts et ne semblant connaitre aucune conclusion.
Le manque de nourriture et d'eau fraiche résultant des combats engendra des épidémies qui tuèrent plus de Tau que les combats eux memes.
L'escalade de la violence laissait à penser que l'éspèce allait vite s'éteindre dans l'océan de sa propre sauvagerie.

Les éthérés
Les Tau étaient entrés dans la plus sombre période de leur histoire, leur race entière souffrait des guerres et des maladies. Au bout d'un certain temps, tous observèrent d'étranges présages tels que des lumières dans le ciel nocturne et des silhouettes dans les montagnes. Beaucoups pensèrent que ces signes annoncaient que l'extinction était proche. "Les éthérés de Fio'taun" est l'une des plus anciennes légendes des Tau, elle raconte comment ils furent sauvés in extrémis de l'annihilation.

La légende veut qu'au sommet du plateau de fio'taun, une alliance d'habitants des plaines et de Tau des airs ait assiégé la plus puissante ville forteresse édifié par les Tau constructeurs. Près de sept milles ames habitaient la citadelle et les agents de commerce avaient tenté en vain de négocier avec les guerriers des plaines, mais ces derniers ne voulaient rien entendre et firent parler leurs armes. Cinq saisons durant, les canons de fio'taun repoussèrent les attaquants, mais les vivres se faisaient rares et les épidémies décimaient les habitants retranchés. tandis que la nuit tombait sur une nouvelle journée d'affrontements, les dirigeants de Fio'taun prièrent pour obtenir un miracle, sans se douter qu'ils allaient etre exaucés.

Emergeant de l'obscurité, un Tau d'apparence inhabituelle s'avança dans le camps des assiègeants et demanda à parler au commandant de l'armée; Sa voix était douce mais d'une autorité indéniable et les sentinelles auxquelles il s'était présenté se sentirent obligées de l'éscorter jusqu'à leur commandeur. Au meme instant, à l'intérieur des murs de Fio'taun, un autre individu se présenta au gardes de la forterresse. Il ne voulut pas révéler comment il avait pénétré les défenses de la ville et ne demandé qu'à etre amené en la présence du chef de celle ci. A nouveau, les gardes obtempérèrent et il fut recu en audience auprès du dirigeant de la ville. dans l'heure, les portes de la forteresse s'ouvrirent sur l'étranger qui guidait les autorités de la citadelle vers les feux du campement de leurs assailants.

Au meme instant arrivait à leur rencontre une délégation ennemie menée par un etre en tout points identique à l'étranger. Les deux nouveaux venus se présentèrent comme des éthérés et prièrent les autres de s'asseoir. Sous la lune du blanc le plus pur, ils se mirent à parler, expliquant que les talent de chacunes des tribus pouvaient etre mieux employés; Ils évoquèrent le Bien Supreme qui pouvait etre atteint à condition qu'ils mettent de coté leurs conflicts pour rechercher l'unité. Les deux étrangers, leurs mots chargés de pouvoir, parlèrent toutes la nuit, et alors que le soleil illuminait à peine l'horizon, un accord de paix fut conclu entre ses deux factions ennemies.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires d'empires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Noire :: Ambassade externe :: Bar-
Sauter vers: